Le quizz était préparé cette année par Thierry Vignal
Entre la Saint-Médard et la Saint-Barnabé, la traditionnelle garden-party du club a pu se dérouler sous le soleil. La tradition reste ininterrompue, l’annulation de l’an passé étant due à la force majeure.
Le changement de date -notre féria ayant lieu d’ordinaire autour de la Saint-Jean-, les férias (Madrid, Grenade), ont réduit le nombre des participants, mais les absents ont toujours tort [la course de Madrid a été médiocre, selon les communications téléphoniques en direct de la place même].
Le quizz était à la charge de Thierry Vignal, qui introduisit quelques questions “people”, selon ses propres dires ! On vit quelques apprentis toréros saisis par le duende, mais arrêtés parce qu’ils n’avaient pas pris les bonnes armes tauricides [un remate por abanico ne s’exécute pas avec la muleta], un “taureau” philiosophe chargeant trop fort dans les mariposas et s’arrêtant dans un Pendule.
La tombola donna lieu aux protestations des perdants, mais ceux qui avaient acheté plus de tickets, gagnent plus souvent !
Les côtelettes étaient excellentes, l’odeur des merguèzes partie chez les voisins, le vin bon.
Il semble que personne ne se soit trop perdu au retour dans la nuit banlieusarde.
A l’année prochaine.
Philippe Paschel |